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Offres d'emploi

OFFRES D'EMPLOI

La Ville de Soultz recrute :
 

| Agent de maintenance de la voirie et des réseaux divers | Responsable du Service Jeunesse |
|  Agent d'état civil et secrétariat CCAS | ATSEM |


AGENT DE MAINTENANCE DE LA VOIRIE ET DES RESEAUX DIVERS

MISSIONS
Descriptif des missions :

Sous la responsabilité du Directeur des Services Techniques, vous serez amené(e) à assurer les missions suivantes :

  • Organisation technique des chantiers liés au VRD
  • Encadrement du personnel affecté au service VRD et serrurerie
  • Surveillance et maintenance de la voirie communale
  • Réalisation des travaux d’entretien courant de la chaussée
  • Réalisation des travaux d’entretien des équipements de voirie
  • Réalisation des travaux de maçonnerie
  • Patrouille et diagnostic des principales dégradations de la voirie
  • Pose et dépose de la signalisation temporaire des chantiers et des dangers sur la voirie
  • Entretien préventif des engins et matériels d’exploitation
  • Participation à la mise en œuvre des manifestations publiques

Profil recherché :

Expérience dans le domaine souhaitée

  • Permis de conduire B (véhicules légers), C (poids lourds) et EC (semi-remorques)
  • Polyvalence et autonomie
  • Rigueur
  • Investissement personnel
  • Sens du service public
  • Travail en équipe et partage des compétences
  • Goût pour le travail extérieur
  • Respect d’autrui, du matériel et des consignes
  • Disponibilité

RESPONSABLE DU SERVICE JEUNESSE

MISSIONS
Descriptif des missions :
Sous l’autorité directe du Maire, de l’Adjointe au Maire en charge de la jeunesse et de la DGS, le responsable du service jeunesse sera chargé d’assurer :

1. La coordination, le pilotage et le suivi de la politique enfance jeunesse de la ville :

  • Participer à la définition des projets de la collectivité dans le domaine de la jeunesse
  • Être force de proposition auprès des élus
  • Suivre les contrats Enfance Jeunesse (rédaction, bilans)
  • Assurer le lien avec les institutions (CAF, …)
  • Animer et suivre les réunions d’équipe
  • Faire vivre le partenariat sur le territoire
  • Compétences enfance : développer les complémentarités et la coopération entre les structures qui gèrent des accueils de loisirs
  • Compétence jeunesse : développer les liens entre les partenaires locaux de la jeunesse en particulier les associations, coordonner les actions dans le domaine de la prévention et de l’animation

2. La gestion administrative et financière :

  • Assurer la direction de l’accueil de loisirs
  • Gérer les inscriptions
  • Etablir et contrôler le budget d’animation
  • Rechercher des financements complémentaires
  • Garantir la conformité légale des actions mises en place
  • Assurer le rôle de mandataire pour les régies d’avance et de recettes

3. La gestion du personnel :

  • Coordonner l’équipe d’animation
  • Gérer les congés et les plannings de travail
  • Suivi des formations des animateurs
  • Mener les entretiens professionnels des animateurs

Profil recherché :
 - Connaissances dans le domaine de l’enfance et de la jeunesse (organisation, législation)
 - Connaissances sur le fonctionnement des collectivités territoriales
 - Compétences en gestion de projets
 - Compétences bureautiques

 - Expérience recommandée sur un poste similaire
 - Diplômes requis : BAFD, BPJEPS ou diplôme équivalent

 - Rigueur, organisation
 - Initiative dans la mise en œuvre des projets et capacité d’organisation
 - Sens des responsabilités
 - Aisance relationnelle, qualité d’écoute
 - Discrétion et confidentialité
 - Disponibilité

 - Permis B


AGENT DE l'ETAT CIVIL ET DU SECRETARIAT DU CCAS

MISSIONS
Descriptif des missions :
 - Instruire et rédiger les actes d’état civil (naissances, mariages, PACS, adoptions, décès, baptêmes civils, reconnaissances anticipées ou postérieures, déclarations conjointes de changements de nom, changements de prénom, changements de nom au vu de la mise en concordance de l’état civil français avec l’état civil étranger, rectifications des erreurs matérielles sur les actes)
 - Assurer la mise en place de COMEDEC et son suivi
 - Assurer la tenue administrative des registres d’état civil et leur légalité
 - Assurer le transfert des saisies journalières de l’état civil à l’INSEE  - Assurer la gestion des vacations funéraires
 - Assurer la gestion administrative du cimetière communal et des concessions Gestion et organisation des actions et manifestations menées par le CCAS 

Profil recherché :
 - Expérience fortement souhaitée dans l’exercice des missions d’état civil
 - Discrétion
 - Devoir de la confidentialité
 - Ponctualité, rigueur, disponibilité, sérieux et autonomie dans le travail
 - Sens du service public
 - Sens de l’organisation


ATSEM

MISSIONS
Descriptif des missions :

Descriptif des missions : 
 - Accueillir avec l’enseignant des enfants
 - Contribuer à la sécurité et à l’hygiène des enfants
 - Contribuer à la sécurité des enfants lors des déplacements pendant le temps scolaire
 - Réaliser des petits soins
 - Assister les enseignants dans la préparation et l’animation des activités pédagogiques
 - Assurer l’habillage et le déshabillage des enfants
 - Aider l’enfant à acquérir des comportements autonomes
 - Contribuer à la surveillance lors de récréation et de sieste
 - Entretenir les locaux et les matériaux destinés aux enfants

Profil recherché :
 - Concours d’ATSEM exigé
 - Expérience souhaitée dans un poste similaire
 - Sens de l’écoute, de la communication et de l’observation
 - Qualités relationnelles et sens de l’accueil du public
 - Evaluer l’état de propreté des surfaces et définir les travaux à réaliser
 - Respect de la confidentialité
 - Ponctualité, rigueur, sérieux et autonomie dans le travail


Pour tout renseignement s'adresser à :
VILLE DE SOULTZ
Service des Ressources Humaines
Place de la République
68360 SOULTZ