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Offres d'emploi

OFFRES D'EMPLOI

La Ville de Soultz recrute :
 

| Policier municipal | Agent d'entretien | Agent chargé de l'action sociale et du CCAS|


Policier municipal

Sous l’autorité du Maire et sous la responsabilité du responsable de la Police Municipale, vous exécutez les missions de police administrative et judiciaire relevant de votre compétence.

Vous assurez l’exécution des arrêtés de police du maire et constatez par procès verbaux les contraventions à ces arrêtés ainsi qu’aux dispositions des codes et lois pour lesquelles compétence vous est donnée.

Missions :
 - Participation au respect du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique grâce à une présence sur la voie publique (en véhicule, cycle et pédestre)
 - Surveillance aux abords des établissements scolaires avec régulation de la circulation et du stationnement
 - Contrôle du stationnement
 - Prévention de proximité avec contact commerçants et population
 - Relations avec la population (accueillir, orienter et renseigner
 - Contrôle du respect du Code de la Route en vertu des dispositions réglementaires
 - Rédaction des tâches administratives (main courante, rapport, PV)  - Participation au bon déroulement des manifestations publiques
 - Police funéraire
 - Surveillance de la bonne mise en place du marché avec possible mise en fourrière (les mercredis)
 - Prévention routière
 - Rendre compte et faire remonter les renseignements à sa hiérarchie

Profil recherché :
 - Expérience vivement souhaitée sur un poste similaire
 - De préférence armé dans sa précédente affectation et à jour de ses formations obligatoires (aptitude au port et à la détention d’armes de service)
 - Connaissance de la règlementation en matière de pouvoir de police du Maire
 - Maîtrise de soi, rigueur, sens du devoir, de la médiation et du contact avec la population
 - Sens du discernement et du service public
 - Sens du travail en équipe, disponible et discret
 - Qualités rédactionnelles, maîtrise de l’outil informatique
 - Travail en équipe et généralement en binôme
 - Disponibilité en soirée et le week-end
 - Titulaire du permis B


Agent d'entretien

Sous l’autorité du Directeur des services techniques, l’agent chargé de la propreté des bâtiments publics s’occupera de l’entretien courant, du nettoyage, de la désinfection des locaux et des équipements de la collectivité.

Maintenir la propreté des locaux scolaires, administratifs, techniques, etc - Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes
 - Effectuer le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter
 - Identifier les différents matériaux
 - Respecter les consignes d’utilisation des produits
 - Nettoyage des sols, du mobilier, des sanitaires
 - Dépoussiérer les surfaces
 - Aérer les espaces
 - Assurer la gestion de l’approvisionnement en matériel et produits (distributeurs de savon, essuie-main, …)
 - Nettoyer, ranger et maintenir en état le matériel à la fin des opérations
 - Repérer et signaler toute anomalie ou dysfonctionnement

Tri et évacuation des déchets courants
 - Changer les sacs poubelles
 - Opérer le tri sélectif
 - Répartir les différents déchets dans les conteneurs adaptés
 - Aide au service et préparation de manifestations le cas échéant

Profil recherché :
Expérience professionnelle similaire souhaitée
 - Respect des consignes et des règles strictes de sécurité pour l’utilisation et la manipulation des produits
 - Connaître le matériel courant (types de balais, chariots de lavages, aspirateurs, …) et leur principe d’utilisation
 - Maîtriser les techniques de nettoyage : balayage humide, lavage manuel, lavage mécanisé, aspiration, nettoyage des vitres, nettoyage des locaux sanitaires, …
 - Connaître les techniques de maintenance et d’entretien du matériel ainsi que leur principe de rangement
 - Avoir des qualités de discrétion
 - Connaître et porter les équipements de protection individuelle nécessaires
 - Avoir les gestes et postures adaptés notamment lors de la manutention de charges lourdes
 - Savoir analyser les consignes reçues et les adapter si besoin
 - Être disponible
 - Être polyvalent


Agent chargé de l'action sociale et du CCAS

L’agent, placé sous l’autorité de l’Adjointe en charge des affaires sociales et de la DGS, sera employé par la commune pour mettre en œuvre la politique sociale portée principalement par le CCAS et de logement de la Ville en assurant l’accueil et l’identification des besoins des usagers

Accueil, renseignement, accompagnement du public

  • Accueillir tout type de public avec respect et empathie
  • Ecouter, informer et diriger les usagers suivant la demande
  • Orienter vers les services ou organismes compétents (notamment services de la Collectivité européenne d’Alsace, Caisse d’Allocations Familiales, Caisse d’Assurance Maladie associations caritatives du secteur…)
  • Intervenir auprès des organismes pour expliquer et clarifier la situation des personnes

Identification et traitement des demandes d’aides sociales légales et facultatives
En particulier :

  • Placement pour personnes âgées, placement pour personnes porteuses d’un handicap
  • Obligations alimentaires : convoquer et relancer pour les entretiens avec les obligés et notifications
  • Instruire les demandes de Complémentaire santé solidaire
  • Gérer la procédure d’octroi des aides facultatives (bons pour carburant, bons pour bouteille de gaz, d’aide alimentaire ou d’aides exceptionnelles)
  • Mettre en relation les usagers avec l’assistante sociale de secteur en cas de besoin

Suivi des demandes de logement social

  • Accueillir et informer les usagers demandeur de logement social
  • Enregistrer, suivre et mettre à jour les demandes
  • Assurer le lien avec les bailleurs sociaux notamment lors des attributions
  • Suivi des Commissions d’Attribution Logement
  • Elaboration des rapports de situation, recherche de solutions

Prise en charge des situations particulières/urgentes de relogement, participer à la tenue du registre plan d’alerte et d’urgence

    Participer à la gestion des dossiers d’expulsion :

    • Effectuer les convocations
    • Assurer le suivi des dossiers et la mise à jour des tableaux des expulsions

    Lutte contre l’habitat indigne :

    • Participation au comité local de lutte contre l’habitat indigne
    • Visite de contrôle des logements

    Participation à la vie du service et de la collectivité :

    • Assurer l’organisation et le suivi des séances du conseil d’administration du CCAS (préparation de l’ordre du jour, rapport, etc) et la préparation du budget du CCAS
    • Mettre en œuvre les actions portées par la collectivité à destination des personnes âgées et des jeunes :
       . Contribution à l’organisation de la Fête de Noël des Aînés
       . Distribution des colis offerts aux personnes âgées durant les fêtes de Noël
       . Organisation des manifestations municipales à destination des personnes âgées (anniversaires, noces, etc)
       . Gestion du plan canicule
       . Gestion des dossiers d’inscription des colos apprenantes
       . Visite avec compte-rendu des familles des enfants scolarisés à domicile

    Profil recherché :

    • Bonne connaissance des dispositifs d’action sociale et des circuits administratifs de l’aide sociale légale
    • Maîtrise des outils informatiques Word, Excel, Power Point
    • Bonnes qualités rédactionnelles
    • Savoir gérer les priorités, respecter les délais et gérer les urgences, respecter les procédures
    • Savoir travailler en équipe et en partenariat avec les autres organismes d’action sociale
    • Disponibilité, réactivité, sens de l’organisation
    • Discrétion professionnelle et devoir de réserve
    • Rigueur et fiabilité
    • Capacité d’écoute et aptitude au dialogue
    • Sens des relations humaines, diplomatie
    • Discrétion et sens du devoir de réserve

    Les candidatures sont à adresser à :
    MAIRIE DE SOULTZ
    Service des Ressources Humaines
    Place de la République
    BP 21
    68360 SOULTZ


    La Communauté des Communes recrute :

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    Renseignements :

    La Communauté de Communes de la Région de Guebwiller

    1 rue des Malgré−Nous
    BP 80114
    68502 GUEBWILLER CEDEX
    Tél. : 03 89 62 12 34
    fax : 00 33 (0)3 89 62 12 20
    courriel  : infos@cc-guebwiller.fr
    >> accès au site internet : www.cc-guebwiller.fr