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Offres d'emploi

OFFRES D'EMPLOI

La Ville de Soultz recrute :
 


| Agent de maintenance de la voirie et des réseaux divers |
| Responsable du Service Jeunesse | Animateur Enfance - Jeunesse |
| Secrétaire-comptable du Service Technique, du Service des Finances et de l’Association Foncière |


Agent de maintenance de la voirie et des réseaux divers

MISSIONS

Descriptif des missions

Sous la responsabilité du Directeur des Services Techniques, vous serez amené(e) à assurer les missions suivantes :

  • Organisation technique des chantiers liés au VRD
  • Encadrement du personnel affecté au service VRD et serrurerie
  • Surveillance et maintenance de la voirie communale
  • Réalisation des travaux d’entretien courant de la chaussée
  • Réalisation des travaux d’entretien des équipements de voirie
  • Réalisation des travaux de maçonnerie
  • Patrouille et diagnostic des principales dégradations de la voirie
  • Pose et dépose de la signalisation temporaire des chantiers et des dangers sur la voirie
  • Entretien préventif des engins et matériels d’exploitation
  • Participation à la mise en œuvre des manifestations publiques

Profil recherché :

  • Expérience dans le domaine souhaitée
  • Permis de conduire B (véhicules légers), C (poids lourds) et EC (semi-remorques)
  • Polyvalence et autonomie
  • Rigueur
  • Investissement personnel
  • Sens du service public
  • Goût pour le travail extérieur
  • Travail en équipe et partage des compétences
  • Respect d’autrui, du matériel et des consignes
  • Disponibilité

Responsable du Service Jeunesse

MISSIONS

Descriptif des missions

Sous l’autorité directe du Maire, de l’Adjointe au Maire en charge de la jeunesse et de la DGS, le responsable du service jeunesse sera chargé d’assurer :

  • La coordination, le pilotage et le suivi de la politique enfance jeunesse de la ville :
    Participer à la définition des projets de la collectivité dans le domaine de la jeunesse
    Être force de proposition auprès des élus Suivre les contrats Enfance Jeunesse (rédaction, bilans)
    Assurer le lien avec les institutions (CAF, …)
    Animer et suivre les réunions d’équipe
    Faire vivre le partenariat sur le territoire
    Compétences enfance : développer les complémentarités et la coopération entre les structures qui gèrent des accueils de loisirs
    Compétence jeunesse : développer les liens entre les partenaires locaux de la jeunesse en particulier les associations, coordonner les actions dans le domaine de la prévention et de l’animation
  • La gestion administrative et financière :
    Assurer la direction de l’accueil de loisirs
    Gérer les inscriptions
    Etablir et contrôler le budget d’animation
    Rechercher des financements complémentaires
    Garantir la conformité légale des actions mises en place
    Assurer le rôle de mandataire pour les régies d’avance et de recettes
  • La gestion du personnel :
    Coordonner l’équipe d’animation
    Gérer les congés et les plannings de travail
    Suivi des formations des animateurs
    Mener les entretiens professionnels des animateurs

Profil recherché :

  • Connaissances dans le domaine de l’enfance et de la jeunesse (organisation, législation)
  • Connaissances sur le fonctionnement des collectivités territoriales
  • Compétences en gestion de projets
  • Compétences bureautiques
  • Expérience recommandée sur un poste similaire
  • Diplômes requis : BAFD, BPJEPS ou diplôme équivalent
  • Rigueur, organisation
  • Initiative dans la mise en œuvre des projets et capacité d’organisation
  • Sens des responsabilités
  • Aisance relationnelle, qualité d’écoute
  • Discrétion et confidentialité
  • Disponibilité
  • Permis B

Animateur Enfance - Jeunesse

MISSIONS

Descriptif des missions

Sous l’autorité directe du Responsable du service jeunesse, l’animateur sera chargé :

  • Accueillir les enfants hors du temps scolaire et garantir leur sécurité morale, physique et affective, entretenir des relations avec les familles
    Accueillir les enfants à l'accueil périscolaire et accueil de loisirs
    Aménager des espaces en fonction des animations proposées et des besoins des enfants dans le respect des règles de sécurité
    Participer aux différents temps de la vie quotidienne dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité
    Être médiateur au sein du groupe d'enfants : gérer les conflits, garantir le respect des règles de vie, être à l'écoute des enfants tout en facilitant les échanges et le partage
    Faire en sorte que les relations avec les familles et les enfants soient harmonieuses
  • Participer à l'éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d'animation et de démarches pédagogiques
    Proposer et adapter les animations en lien avec le projet pédagogique de la structure
    Préparer, mettre en œuvre et réaliser les animations
    Mettre en place un répertoire d'activités variées en lien avec les spécificités du public
    Concevoir et élaborer les projets d'activités mis en place sur l'accueil de loisirs Accompagner, réaliser et évaluer les projets des enfants
    Animer chaque moment d'animation auprès des enfants
  • Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l'équipe d'animation
    Concevoir et élaborer le projet pédagogique avec la direction et l'équipe d'animation, établir les modes de fonctionnement du centre : règles de vie, consignes de sécurité, rythme de vie des enfants...
  • Participer de manière active aux réunions d'équipe, apporter ses connaissances et savoirs
    Partager les informations en sa possession avec l'équipe d'animation et rendre compte à la direction de toutes les situations particulières (fonctionnement, familles, enfants...)
    Entretenir des relations quotidiennes et courtoises avec les collègues et les usagers
    Utiliser de façon pertinente le matériel et les équipements d'accueil, participer à l'inventaire et aux commandes du matériel
  • Proposer et mettre en place des animations pour l'espace jeunes
    Concevoir et élaborer les animations et actions pour l'espace jeunes
    Concevoir et élaborer les plaquettes d'inscription avec la direction
    Proposer les tarifs des animations et le budget correspondant, puis préparer les éléments de facturation à transmettre au service administratif de la Mairie

Profil recherché :

  • Expérience recommandée sur un poste similaire
  • Bonne maîtrise des techniques d'animation
  • Connaissance des publics enfants
  • Maîtrise des techniques d'éveil de l'enfant et d'expression corporelle
  • Résistance à la fatigue physique et au bruit
  • Aptitude à concevoir et organiser des activités
  • Capacité à réaliser un suivi administratif et un bilan des activités
  • Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité
  • Diplômes requis : BAFA, BAFD ou diplôme équivalent
  • Rigueur, organisation
  • Discrétion et confidentialité
  • Disponibilité
  • Permis B

Secrétaire-comptable du Service Technique, du Service des Finances et de l’Association Foncière

MISSIONS

Descriptif des missions

Sous la responsabilité du Directeur des Services Techniques et de la Responsable des Finances, vous serez amené(e) à assurer les missions suivantes :

  • Assurer la gestion du standard et de l’accueil du public pour les Services Techniques et de l’Association Foncière
  • Assurer le secrétariat des Services Techniques
  • Gérer les plannings (avec congés) des agents des Services Techniques et des agents d’entretien
  • Gérer les demandes de formation des agents des Services Techniques et des agents d’entretien
  • Enregistrer les données comptables
  • Assurer le traitement comptable des dépenses et recettes courantes, la tenue des régies d’avances ou de recettes
  • Réaliser les documents comptables et budgétaires correspondants
  • Assurer la gestion administrative et financière de l’Association Foncière
  • Classer et archiver les documents des Services Techniques

Expérience dans le domaine souhaitée

  • Connaissances de la comptabilité publique
  • Maîtrise de l’outil informatique (Logiciel Berger-Levrault, Word, Excel, …)
  • Qualités relationnelles, sens de la communication et du service public
  • Capacité à travailler en équipe
  • Respect de la confidentialité
  • Faire preuve de disponibilité, de rigueur et de réactivité

Pour tout renseignement s'adresser à :
VILLE DE SOULTZ
Service des Ressources Humaines
Place de la République
68360 SOULTZ


La Communauté des Communes recrute :

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Renseignements :

La Communauté de Communes de la Région de Guebwiller

1 rue des Malgré−Nous
BP 80114
68502 GUEBWILLER CEDEX
Tél. : 03 89 62 12 34
fax : 00 33 (0)3 89 62 12 20
courriel  : infos@cc-guebwiller.fr
>> accès au site internet : www.cc-guebwiller.fr