La Ville de Soultz recrute :
| Policier municipal | Agent d'entretien | Agent chargé de l'action sociale et du CCAS|
Sous l’autorité du Maire et sous la responsabilité du responsable de la Police Municipale, vous exécutez les missions de police administrative et judiciaire relevant de votre compétence.
Vous assurez l’exécution des arrêtés de police du maire et constatez par procès verbaux les contraventions à ces arrêtés ainsi qu’aux dispositions des codes et lois pour lesquelles compétence vous est donnée.
Missions :
- Participation au respect du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique grâce à une présence sur la voie publique (en véhicule, cycle et pédestre)
- Surveillance aux abords des établissements scolaires avec régulation de la circulation et du stationnement
- Contrôle du stationnement
- Prévention de proximité avec contact commerçants et population
- Relations avec la population (accueillir, orienter et renseigner
- Contrôle du respect du Code de la Route en vertu des dispositions réglementaires
- Rédaction des tâches administratives (main courante, rapport, PV)
- Participation au bon déroulement des manifestations publiques
- Police funéraire
- Surveillance de la bonne mise en place du marché avec possible mise en fourrière (les mercredis)
- Prévention routière
- Rendre compte et faire remonter les renseignements à sa hiérarchie
Profil recherché :
- Expérience vivement souhaitée sur un poste similaire
- De préférence armé dans sa précédente affectation et à jour de ses formations obligatoires (aptitude au port et à la détention d’armes de service)
- Connaissance de la règlementation en matière de pouvoir de police du Maire
- Maîtrise de soi, rigueur, sens du devoir, de la médiation et du contact avec la population
- Sens du discernement et du service public
- Sens du travail en équipe, disponible et discret
- Qualités rédactionnelles, maîtrise de l’outil informatique
- Travail en équipe et généralement en binôme
- Disponibilité en soirée et le week-end
- Titulaire du permis B
Sous l’autorité du Directeur des services techniques, l’agent chargé de la propreté des bâtiments publics s’occupera de l’entretien courant, du nettoyage, de la désinfection des locaux et des équipements de la collectivité.
Maintenir la propreté des locaux scolaires, administratifs, techniques, etc - Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes
- Effectuer le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter
- Identifier les différents matériaux
- Respecter les consignes d’utilisation des produits
- Nettoyage des sols, du mobilier, des sanitaires
- Dépoussiérer les surfaces
- Aérer les espaces
- Assurer la gestion de l’approvisionnement en matériel et produits (distributeurs de savon, essuie-main, …)
- Nettoyer, ranger et maintenir en état le matériel à la fin des opérations
- Repérer et signaler toute anomalie ou dysfonctionnement
Tri et évacuation des déchets courants
- Changer les sacs poubelles
- Opérer le tri sélectif
- Répartir les différents déchets dans les conteneurs adaptés
- Aide au service et préparation de manifestations le cas échéant
Profil recherché :
Expérience professionnelle similaire souhaitée
- Respect des consignes et des règles strictes de sécurité pour l’utilisation et la manipulation des produits
- Connaître le matériel courant (types de balais, chariots de lavages, aspirateurs, …) et leur principe d’utilisation
- Maîtriser les techniques de nettoyage : balayage humide, lavage manuel, lavage mécanisé, aspiration, nettoyage des vitres, nettoyage des locaux sanitaires, …
- Connaître les techniques de maintenance et d’entretien du matériel ainsi que leur principe de rangement
- Avoir des qualités de discrétion
- Connaître et porter les équipements de protection individuelle nécessaires
- Avoir les gestes et postures adaptés notamment lors de la manutention de charges lourdes
- Savoir analyser les consignes reçues et les adapter si besoin
- Être disponible
- Être polyvalent
L’agent, placé sous l’autorité de l’Adjointe en charge des affaires sociales et de la DGS, sera employé par la commune pour mettre en œuvre la politique sociale portée principalement par le CCAS et de logement de la Ville en assurant l’accueil et l’identification des besoins des usagers
Accueil, renseignement, accompagnement du public
Identification et traitement des demandes d’aides sociales légales et facultatives
En particulier :
Suivi des demandes de logement social
Prise en charge des situations particulières/urgentes de relogement, participer à la tenue du registre plan d’alerte et d’urgence
Participer à la gestion des dossiers d’expulsion :
Lutte contre l’habitat indigne :
Participation à la vie du service et de la collectivité :
Profil recherché :
Les candidatures sont à adresser à :
MAIRIE DE SOULTZ
Service des Ressources Humaines
Place de la République
BP 21
68360 SOULTZ
La Communauté des Communes recrute :
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Renseignements :
La Communauté de Communes de la Région de Guebwiller
1 rue des Malgré−Nous
BP 80114
68502 GUEBWILLER CEDEX
Tél. : 03 89 62 12 34
fax : 00 33 (0)3 89 62 12 20
courriel : infos@cc-guebwiller.fr
>> accès au site internet : www.cc-guebwiller.fr