Accès rapide

Rénovation urbaine : Amélioration de l’habitat

Hausse des prix de l’énergie : contactez l’Espace France Rénov pour vous aider à y voir plus clair, connaitre toutes les aides financières

Vous souhaitez :

• Diminuer vos factures d’énergie ?
  • Bien vivre dans votre logement ou le rénover pour qu’il soit confortable, en hiver comme en été ?
  • Améliorer la valeur de votre logement et contribuer à l’attractivité de votre cadre de vie ?
  • Faire un geste pour la planète en réduisant vos émissions de gaz à effet de serre et en installant des dispositifs d’énergie renouvelable ?

Que vous soyez :

• propriétaire du logement que vous occupez
  • propriétaire d’un logement que vous mettez en location ou d’un logement non occupé
  • en copropriété

C’est le moment pour engager des travaux !

Plusieurs aides financières existent (Ma Prim’Rénov, certificats d’économie d’énergie, éco-prêt à taux zéro, aides de la Région Grand Est, de la Collectivité Européenne d’Alsace…).

Si vous habitez les centres-villes de Guebwiller, Soultz, Issenheim et Buhl, l’OPAH-RU de la Communauté de Communes de la Région de Guebwiller, vous permet de bénéficier d’aides financières et d’un accompagnement technique et administratif.

Pour en savoir plus, contactez l’Espace Conseil France Renov !

France Rénov est le nouveau service public, entièrement gratuit et indépendant, pour l’information, le conseil et l’accompagnement sur la rénovation de l’habitat. Pour la CC du Ried de Marckolsheim, l’Espace Conseil France Rénov est géré par le PETR du Pays Rhin Vignoble Grand Ballon.

Le Conseiller France Rénov :

•  Répond à toutes vos questions :
    •  Techniques (quels travaux réaliser ? comment bien comprendre un devis ? quels sont les points de vigilance ?)
    • Financières (quelles aides obtenir ? quel retour sur investissement ?)
    • Juridiques, fiscales (comment faire dans ma copropriété ? dois-je prendre un architecte?)
  • Et vous oriente vers un accompagnement complet et adapté, selon votre situation, votre projet et votre niveau de revenu.

Attention ! Les aides allouées sont soumises à conditions et les demandes de subventions doivent impérativement être déposées avant le démarrage des travaux.

Image d'illustration d'infoINFORMATIONS PRATIQUES

Contact :
Nicolas PAULIN
renovation@rvgb.fr

Permanence téléphonique :
les lundi, mercredi, vendredi de 8h30 à 12h & les mardi et jeudi de 13h30 à 17h00.

Accueil sur rdv à Guebwiller

Image d'illustration curseurLIENS UTILES