Accès rapide

Pôle 360 – Le projet de tous les Soultziens

Le chantier du Cercle, notre futur pôle culturel, avance à grands pas. Alors que les aménagements paysagers sont programmés pour le début 2022, les travaux intérieurs tiennent toujours les équipes en haleine dans tous les corps de métier. Le fonctionnement futur du nouvel équipement mobilise, depuis la rentrée, l’équipe formée par les personnels de la médiathèque, les élus et les autres services de la mairie : ajustements scénographiques, choix des mobiliers et, bien sûr, programmation de la première saison 2022-2023 de la salle de spectacles.

Nous rappelons qu’en marge de l’effort financier réalisé par la Ville, avec les soutiens de la CEA, de la Région Grand-Est et du programme européen LEADER, une souscription a été lancée avec le partenariat de la Fondation du patrimoine (lien vers la Fondation du Patrimoine).

Elle porte sur le volet de restauration et de réhabilitation du bâtiment de l’ancien Cercle Saint-Maurice, dont le projet préserve l’intégrité architecturale. A ce titre, chaque Soultzienne et Soultzien peut, à sa mesure, apporter sa contribution à l’effort commun. Pour que le futur Cercle soit davantage encore un lieu dans lequel chacun pourra se reconnaître et vivre d’intenses moments de partage et de découverte.

Site : Commission européenne – Développement rural