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Agent chargé de l’animation de la ville et de la communication

Date limite de candidature :24 août 2025
Date prévue de recrutement :1er octobre 2025
Type de recrutement :Fonctionnaire ou non titulaire de droit public
Salaire indicatif :Salaire indiciaire + régime indemnitaire + participation à la protection sociale
Nombre d’offres :1
Grade / Cadre d’emploi :Adjoint administratif
Adjoint administratif principal de 2ème classe
Adjoint administratif principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal

Missions

Descriptif des missions

L’agent, placé sous l’autorité de la DGS, sera employé par la commune pour exercer les missions suivantes :

Appui technique aux élus concernant la définition de la stratégie de communication : axe de promotion, outils, matériel, etc

Force de propositions d’animation de la ville : de façon générale, initiatives à proposer aux élus concernant la dynamisation associative de la commune

Conception des supports visuels pour les manifestations, et la conception du bulletin municipal notamment (maitrise INDESIGN / PHOTOSHOP / ILLUSTRATOR)

Mises à jour régulière du site Internet, des réseaux sociaux et des panneaux d’affichage de la commune

Reportage photo et prises de vue lors des manifestations, pour les besoins des services.

Relation avec la presse : contacts réguliers avec des journalistes et correspondants, propositions de thèmes d’articles, compilation des informations à communiquer, rédaction de communiqués de presse, etc

Rédaction et/ou coordination des bulletins municipaux

Proposition d’actions et d’outils de communication, notamment en dynamisant le site Internet

Organisation des manifestations proposées par la municipalité et gestion de la logistique en relation avec les services techniques.

Élaboration du planning des commémorations ainsi que la gestion et l’organisation sur le terrain

Participation à la gestion administrative et budgétaire du service

Travail en collaboration avec tout autre service de la mairie

Profil recherché

  • Expérience significative souhaitée dans une collectivité
  • Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
  • Maîtrise d’internet et des réseaux sociaux
  • Connaissance de la réglementation en matière de communication (droit à l’image et législation)
  • Sens de l’autonomie et de la priorisation
  • Capacité d’analyse et de synthèse, sens de l’organisation
  • Qualités d’écoute
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Réactivité
  • Disponibilité les soirs, week-ends et jours fériés
  •  Sens du service public

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Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, odt, rtf, jpg, png, Taille max. des fichiers : 2 MB.

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Les candidatures sont à adresser à :
MAIRIE DE SOULTZ
Service des Ressources Humaines
Place de la République
B.P. 21
68360 SOULTZ

Conditions de travail

Lieu d’affectation : SOULTZ
Temps de travail : Temps complet

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