Accueil > S’informer > Offres d’emploi >
Agent chargé de l’animation de la ville et de la communication
Date limite de candidature : | 24 août 2025 |
Date prévue de recrutement : | 1er octobre 2025 |
Type de recrutement : | Fonctionnaire ou non titulaire de droit public |
Salaire indicatif : | Salaire indiciaire + régime indemnitaire + participation à la protection sociale |
Nombre d’offres : | 1 |
Grade / Cadre d’emploi : | Adjoint administratif Adjoint administratif principal de 2ème classe Adjoint administratif principal de 1ère classe Rédacteur Rédacteur principal de 2ème classe Rédacteur principal de 1ère classe Adjoint technique Adjoint technique principal de 2ème classe Adjoint technique principal de 1ère classe Agent de maîtrise Agent de maîtrise principal |
Missions
Descriptif des missions
L’agent, placé sous l’autorité de la DGS, sera employé par la commune pour exercer les missions suivantes :
Force de propositions d’animation de la ville : de façon générale, initiatives à proposer aux élus concernant la dynamisation associative de la commune
Conception des supports visuels pour les manifestations, et la conception du bulletin municipal notamment (maitrise INDESIGN / PHOTOSHOP / ILLUSTRATOR)
Mises à jour régulière du site Internet, des réseaux sociaux et des panneaux d’affichage de la commune
Reportage photo et prises de vue lors des manifestations, pour les besoins des services.
Relation avec la presse : contacts réguliers avec des journalistes et correspondants, propositions de thèmes d’articles, compilation des informations à communiquer, rédaction de communiqués de presse, etc
Rédaction et/ou coordination des bulletins municipaux
Proposition d’actions et d’outils de communication, notamment en dynamisant le site Internet
Organisation des manifestations proposées par la municipalité et gestion de la logistique en relation avec les services techniques.
Élaboration du planning des commémorations ainsi que la gestion et l’organisation sur le terrain
Participation à la gestion administrative et budgétaire du service
Travail en collaboration avec tout autre service de la mairie
Profil recherché
- Expérience significative souhaitée dans une collectivité
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
- Maîtrise d’internet et des réseaux sociaux
- Connaissance de la réglementation en matière de communication (droit à l’image et législation)
- Sens de l’autonomie et de la priorisation
- Capacité d’analyse et de synthèse, sens de l’organisation
- Qualités d’écoute
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Réactivité
- Disponibilité les soirs, week-ends et jours fériés
- Sens du service public
Postulez en ligne
« * » indique les champs nécessaires
Candidatures
Les candidatures sont à adresser à :
MAIRIE DE SOULTZ
Service des Ressources Humaines
Place de la République
B.P. 21
68360 SOULTZ
Conditions de travail
Lieu d’affectation : SOULTZ
Temps de travail : Temps complet
PARTAGER CETTE PAGE
-
-
-
-
Lien copié
-
Imprimer