Accueil > L’actualité de la ville de Soultz >
Vigilance rouge canicule : mise à disposition d’une salle climatisée
En raison de l’épisode de fortes chaleurs et du placement du territoire en vigilance rouge canicule, la municipalité met à disposition des personnes fragiles, en particulier des personnes âgées, une salle climatisée.
Cette salle est située en mairie, dans la salle du Conseil, et sera ouverte :
- Vendredi 26 juin, de 13h à 18h ;
- Samedi 27 juin, de 13h à 18h.
La capacité d’accueil est limitée à 30 places.
Cet espace permettra aux personnes concernées de bénéficier d’un lieu frais durant les heures les plus chaudes de la journée. Afin de rendre leur présence plus agréable, les usagers sont invités à apporter de quoi s’occuper (livre, magazine, mots croisés, tricot, jeux de cartes ou toute autre activité calme).
La municipalité rappelle également à l’ensemble de la population l’importance d’adopter les bons réflexes en période de forte chaleur :
- Boire régulièrement de l’eau, même en l’absence de sensation de soif ;
- Éviter les sorties et les activités physiques aux heures les plus chaudes ;
- Maintenir son logement au frais autant que possible ;
- Prendre régulièrement des nouvelles des personnes âgées, isolées ou fragiles de son entourage.
Face à cet épisode caniculaire, la vigilance et la solidarité de chacun sont essentielles.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter la mairie : 03 89 62 25 40